26 juillet 2010

Par où commencer...

Je n'ai pas été très régulière dans mes rapports...du coup je ne sais pas par quel bout commencer...et beh chronologiquement ça paraît pas mal!

Nous avons donc continué notre travail de fourmies en faisant appel aux spécialistes pour les parties "corsées":

- Installation des panneaux photovoltaïques et electricité: finalement nous l'avons faite faire par l'electricien qui nous a posé les panneaux, il nous l'a fait pour un coût moindre, on ne sera pas embêté avec le consuel, et en plus et surtout il était dispo tout de suite et nous a passé tous les cables en 3 jours!!! Impecable pour nous pour pouvoir attaquer les enduits et les cloisons au début de l'été!

Photo_257

Photo_322

- Ensuite on a fait peur aux voisins en faisant une grande montagne de terre sur la route: Serge est venu nous faire une tranchée pour passer l'electricité, telecom et du coup on en a profité pour drainer la maison.

Photo_223

- Virgile a pu couler les cloisons: un mélange de paille avec une barbotine de

chaux qu'on tasse dans le coffrage, le résultat est super et ça fait un bon support pour les enduits de finition.

Photo_329Photo_338

- Et enfin on a profité des vacances des copains pour embaucher

Julien pour les enduits isolants de la grande pièce: 4cm de chaux et de chanvre posés non sans peine, d'abord avec un sablon, et ensuite à la main. Le dosage du mélange n'a pas été facile à trouver (si vous voulez la recette, allez voir Jules, il maîtrise!), mais en tout cas ça change la pièce!

Photo_488

Photo_506

A côté de tout ça, Simon en a profité pour aller une semaine à la mer, pour jouer avec son copain Nils et....pour faire ses premiers pas tout seul!!! Autant dire que c'est très émouvant et qu'il grandit bien vite!! L'équilibre n'est pas encore là tout le temps, mais il n'a plus peur de se lacher et y prend un certain plaisir!

Photo_383

Photo_473

Sinon on fera quand même un petit break de 2 ou 3 jours pour aller se balader en Lozère fin Août, et je fais un remplacement dans une pharmacie à Albi pendant 3 semaines début Août.

Bon moi d'Août à tout le monde...

Photo_427

Posté par aurelieloesle à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Par où commencer...

Nouveau commentaire